Démontage de la culasse

Publié le par lapuceaulosange

Cette semaine, je n’ai pas passé beaucoup de temps avec La Puce. La faute à un emploi du temps chargé. J’en ai profité pour m’occuper de la culasse. Démontage, dégraissage et grattage des portées de joints ( encore et encore …). Les conduits de refroidissement étaient partiellement bouchés et les bougies grippées. Apres avoir déposé les soupapes, je m’aperçus au passage, que ce moteur était monté sur une Grand Luxe car il était équipé de joints de queues de soupapes sur les 8 soupapes ( uniquement sur celles d admission sur le modèle sport, allez savoir pourquoi ). J’ai aussi, grâce à l’excellente revue Gazoline, compris pourquoi j’ai cassé lors du démontage du moteur, le pignon cèlerons de distribution. En effet, ce dernier était fixé par un écrou monté avec un filetage munis d’un pas à droite. J’avais cru au départ que la goupille se trouvant devant le dit écrou, fixait l’ensemble sur son axe. Erreur de jugement vite réparé car je possède deux autres moteurs comme banque de pièces. La semaine prochaine devrai commencer, je pense par le rodage des soupapes. Mais ça, c’est une autre histoire. A suivre…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article