Gratte , gratte et gratte encore....

Publié le par lapuceaulosange

 

Un week-end consacré au grattage tout azimut. Travail ingrat certes mais nécessaire car une fois débarrassées de ces couches de peintures vieillies et de goudron collant avantageusement badigeonner à la spatule, j’entrevois pour la première fois La Puce avec un œil nouveau. La tôle rouillée qui était devant mes yeux depuis de nombreuses semaines, semble reprendre vie en se couvrant de teintes claires.

C’est donc à grands coups de brosse métallique et grâce au produits chimiques comme les décapants peinture et  dérouillant que je suis venu à bout de cette crasse qui recouvrait le coffre avant de ma petite auto. Ces produits sont d’une efficacité indéniable mais il ne faut pas oublier de se munir d’un masque avec filtre et surtout le mettre sur son nez sous peine de se surprendre saoul sans avoir bu une goutte d’alcool. Ca me rappelle une séance de passage de Blaxon, jadis dans une Simca 1100, ou le lendemain je me suis réveillé malade comme après une bringue d’enfer. Ensuite une couche finale d’ après antirouille est venue recouvrir l’intégralité du coffre avant donnant un aspect engageant à l’ensemble. Suite au prochain épisode….

 

 Avant :

 

IMAG0596 IMAG0597

 

 

Apres:

 

IMAG0598 IMAG0599

 

IMAG0600

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article