Le plancher 1ere partie

Publié le par lapuceaulosange

IMAG0685.jpgComme prévu, c’est la réfection du plancher avant gauche qui était cette semaine à l’ordre du jour. J’ai longtemps réfléchi sur la façon de procéder. Devais-je découper à la dimension exacte une feuille de tôle et la souder bord à bord ou confectionner une pièce débordante et la fixer par points ? La première solution est compliquée car le plancher est déformé et plus fin par endroit. Par expérience, je sais que la chauffe déforme encore plus le métal et que je risque de me retrouver avec une tôle ondulée faisant un bruit de boite de conserve en appuyant dessus. Sans parler des incrustations de rouille dans les cordons rendant fragile la reconstruction. Les puristes par contre préconisent cette solution. Tant pis, je vais choisir une solution plus simple. Apres avoir réalisé un gabarit en carton, j’ai découpé une rustine dans de la tôle 7/10 eme de millimètre. Apres avoir protégé la pièce de métal et la zone du plancher  devant la recevoir, j’ai pointé à l’aide du MIG l’ensemble. Première difficulté : la rustine ne plaquait pas de façon homogene sur le plancher, laissant des espaces sous la caisse ou la corrosion se serrait fait un plaisir de ronger mon nouveau plancher. Apres réflexion, j’opta pour une fixation à l’aide de rivets placés sur les pourtours. Afin de rigidifier et de protéger les espaces de chevauchements, j’ai employé de la résine de polyester armée placée entre les deux tôles. Ce qui à pour effet lors du séchage de coller définitivement l’ensemble. Ensuite, après séchage, une couche de mastique PU, en dessus et en dessous et le tour fut joué. La semaine prochaine j’attaquerai le reste du plancher et il y à de quoi faire encore. Enfin, ne dis t’on pas que quand on aime, on ne compte pas ? Peut être mais des fois, il faut vraiment (y) aimer. A plus tard ...

 

 

.IMAG0684.jpg

 

IMAG0686.jpg  IMAG0690.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article