Le retour

Publié le par lapuceaulosange

IMAG0454.jpgIMAG0454.jpgIMAG0454.jpg

Retour sur le blog après plusieurs semaines d’ absence. La faute à un probleme matériel car au début une pénurie de recharge de gaz avait stoppé mon élan. Ensuite j’ai rencontré un autre souci provenant  d’un fonctionnement du chalumeau faisant que mes soudures fissuraient en surface, faisant penser au laitier ( enrobage recouvrant une soudure à l’arc électrique). D’ après certaines de mes connaissances, j’ai pensé au départ à un probleme d’impureté de l’oxygène se trouvant dans les cartouches. J’ai changé plusieurs fois de recharge mais le résultat était toujours le même. J’ai ensuite pensé à un probleme de buse, j’ai nettoyé plusieurs fois l’élément mais l’encore, sans succès. Le seul travail satisfaisant que je pouvais réussir était le brasage. J’ai donc terminé la reconstruction du coté droit en jonglant entre la soudure à l’arc et le brasage. Devant le résultat, et devant le reste du travail de reconstruction sur le reste des planchers de La Puce, il devenait urgent de prendre une décision rendant fiable les réparations. Pour cela je me suis décidé à casser la tirelire et à m’offrir un ensemble oxy acétylénique pour remplacer mes chalumeaux gadgets. Samedi matin, ce fut direction Brico Dépôt pour acheter cet outil. Arrivé devant le rayon qui m’intéressait, plusieurs postes chalumeaux à des prix différents étaient proposés. Alors que je m’ aprettais à appeler un vendeur je fus surpris de voir deux modèles de poste à souder Mig sans gaz, de technologie similaire à celui que j’avais acheté et revendu aussitôt après l’avoir essayé. Une idée me traversa l’esprit : Si une enseigne comme celle-ci diffuse un outil, c’est que l’on doit pouvoir s’en servir. Le prix de vente deux fois supérieure à celui que j’avais acheté sur le Net provenant d’Italie, me confortât dans mon choix. Je tenta le coup et contre un cheque de 200 euros j’emportais l’outil. Arrivé à la maison, la première chose que je fis est de l’essayer sur un triangle de chute de tôle. Et la, tout de suite je mesura la différence avec celui que j’avais vite revendu. Le résultat est aussi satisfaisant qu’avec un poste Mig à gaz. Ensuite, j’ai pus me remettre au boulot et finir les soudures par bouchonnage. Résultat, plusieurs semaines de perdues et achat de matériel injustifié, tout simplement pour avoir penser faire des économies en achetant un outil qui ne marchait pas. Sur le Net il y à peut être du bon, mais aussi beaucoup de mauvais. Ca me servira de leçon prochainement. A suivre….

 

 

 

IMAG0450.jpg

 

IMAG0451-copie-1.jpg

 

IMAG0454.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article